Les réalisations, les projets, discutons-en !

Solidarités / Accessibilité / Lutte contre les discriminations / Santé

Contrat Local de Santé

Le Contrat Local de Santé 2017-2020 est le deuxième contrat mis en œuvre par la ville, après un premier signé en 2013.
Conclu avec l’Agence régionale de santé, l’État, la Caisse primaire d’assurance maladie, l’Éducation Nationale, le centre hospitalier du Vinatier et le futur Médipole, cet outil vise à améliorer l’accès aux soins et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. La coordination des actions des différents partenaires permet de libérer les énergies locales et de prendre en compte les nombreuses innovations territoriales. Le travail croisé des différents organismes a pour objectifs de lutter contre la désertification médicale, de développer des actions de santé environnementale, d’accompagner les personnes en situation de vulnérabilité et d’améliorer l’offre de soins en matière de santé mentale.

Le contrat local de santé est conclu pour une durée de 3 ans

terminé