Les réalisations, les projets, discutons-en !

Solidarités / Accessibilité / Lutte contre les discriminations / Santé

Egalité dans l’accès aux loisirs

La Ville cherche à favoriser l’égal accès des enfants et des adultes aux activités de loisirs, qu’ils soient ou non en situation de handicap.
Pour cela, la politique municipale se construit autour de 4 piliers :

• Accueil des enfants en situation de handicap dans les loisirs proposés par les centres sociaux: 46 enfants accueillis en 2015, 74 enfants en 2016.
  • Accueil des enfants en situation de handicap dans les loisirs proposés par le service municipal périscolaire: 55 enfants accueillis en 2015, 115 enfants en 2016.
  • Accueil de jeunes enfants en situation de handicap ou ayant une maladie chronique dans les structures de la petite enfance de la ville : 8 places dédiées à l’accueil d’enfants en situation de handicap ou malades dans la crèche Pépilou.
  • Promotion du handisport dans les associations: handisport intégré à l’ASVEL Lutte en 2014, et au basket avec l’association La Passerelle en 2016. La Ville accompagne les deux démarches.

en cours

• 60 000 euros de subvention CAF pour l’accueil en centre sociaux et dans le périscolaire
  • 124 521 euros investis par la Ville pour l’accueil dans le périscolaire
  • 115 enfants en situation de handicap accueillis dans le périscolaire en 2016